Le calendrier de l’avent MABAM


Ça y est, le mois de l’année préféré des enfants pointe le bout de son nez ! Noël approche, et qui dit Noël… dit calendrier de l’avent.

Pour patienter avant le grand jour, MABAM propose un calendrier de l’avent rempli de petits défis à réaliser chaque jour pour un mois de décembre épanouissant et rempli de découvertes.

En quoi consiste le calendrier de l’avent MABAM ?

Chaque jour de décembre est un moment spécial. Un pas de plus vers Noël 🎄

Nous avons donc décidé de célébrer cette fin d’année en imaginant un calendrier de l’avent unique pour s’amuser et en apprendre plus sur soi-même en attendant le jour le plus magique de l’année.

Le but ? Favoriser les moments en famille à travers des défis qui incitent à l’apprentissage et à la communication, à travers 4 grands axes :

1. Partager des moments en famille

La période des fêtes est propice au partage. Chaque case du calendrier a donc pour but de créer des moments forts et mémorables tant pour l’enfant que pour les parents, à travers l’expression des sentiments, le récit d’aventures ou de rêves…

Le calendrier MABAM est ainsi créateur d’un lien fort entre les membres de la famille : mieux se comprendre pour mieux avancer ensemble.

2. Développer la confiance en soi de votre enfant

La confiance en soi est essentielle pour l’épanouissement d’un enfant : afin qu’il soit à l’aise socialement, pour lui permettre d’affronter les petits défis du quotidien, ou tout simplement pour son bonheur.

Cette confiance en soi n’est pas inouïe. Elle se développe plutôt au fil des expériences. C’est pourquoi le calendrier de l’avent imaginé par MABAM invite chaque enfant à réaliser de petits défis chaque jour pour se sentir mieux et avoir davantage confiance en soi et en ses ressentis.

3. Inciter votre enfant à mieux comprendre ses émotions

Le calendrier de l’avent de MABAM permet également à votre enfant de développer la connaissance de ses émotions.

Il incite donc votre enfant (et vous-même !) à s’exprimer sur ses ressentis. Un processus qui l’aidera à mieux les comprendre et à mieux les appréhender.

4. Communiquer avec votre enfant

Le calendrier de l’avent peut être considéré comme un véritable outil pédagogique pour faciliter la communication entre l’enfant et son entourage (parents, famille, professeurs, amis, personnel soignant…).

À travers des questions simples, votre enfant est incité à verbaliser ses pensées afin que vous le compreniez mieux. Un moyen également efficace pour lui permettre d’être bien avec lui-même et de se sentir écouté.

À quoi ressemble le calendrier de l’avent MABAM ?

our son calendrier de l’avent pour enfant, MABAM a misé sur un design illustré et simple, qui permet à tous et à toutes de s’y retrouver ! Le tout en format A4 pour que vous puissiez l’imprimer facilement.

Comment y accéder ?

Pour avoir accès à ce calendrier de l’avent gratuit, rien de plus facile ! Il suffit d’imprimer le document suivant en cliquant sur ‘télécharger le calendrier’.

Ensuite, à vous de jouer en famille pour relever les défis jusqu’au 25 décembre !