MABÀM, ma bulle à moi


Présentation du projet.

Il s’agit d’un ouvrage qui sera distribué gratuitement aux enfants hospitalisés pour les aider à prendre confiance et les emmener sur le chemin du mieux être. C’est une boîte à outils dans laquelle ils pourront piocher en fonction de leurs besoins et de leurs ressentis.

Beaucoup d’études montrent que la manipulation, la lecture, l’écriture sont nécessaires pour le bien-être et le développement des enfants.

Ce  projet est soutenu par un comité scientifique et pédagogique. Il permettra aux enfants grâce à une mise en page ludique et originale, d’occuper leurs moments de solitude, et de trouver en eux les ressources pour se sentir bien.
(Lecture, jeux, tests, relaxation, méditation, sommeil, diététique, portraits inspirants, sophrologie, auto-massages, do it yourself…)

* L’association Mon Bonheur à Moi a été reconnue d’intérêt général, ce qui signifie 66% de réduction d’impôts pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
 

Origine du projet

Hello, moi c’est Marie, je suis directrice artistique et, il y a plusieurs mois suite à un changement professionnel, j’ai ressenti en parallèle de mon activité le besoin de m’investir pour une cause qui ait du sens.
Maman de 2 petites filles, j’avais envie de m’engager dans un projet en lien avec les enfants.
Entourée dans ma sphère personnelle et professionnelle de spécialistes de la santé, du bien-être, et de l’enfance j’ai pu échanger sur le développement des enfants, leur épanouissement, leurs émotions et ce fut une révélation.
Force est de constater que la confiance en soi est primordiale pour l’épanouissement d’un enfant, afin qu’il soit à l’aise avec les autres et qu’il affronte plus facilement certaines situations de la vie.
C’est encore plus vrai pour un enfant en situation de vulnérabilité dont l’estime de soi peut-être bouleversée.

Très rapidement avec Anne-Sophie, Mélanie et Philippe nous avons créé Mon Bonheur à Moi une association qui remue ciel et terre pour aider ces enfants à trouver en eux des solutions pour se sentir bien !

À quoi servira l’argent collecté ?

Propulsé par HelloAsso